La minute permis

Maître Manuel Abitbol met à votre disposition des conseils et des astuces pour sauvegarder ou récupérer votre permis de conduire.


Lorsque vous contestez une contravention, et donc que vous remplissez le cas n°3 sur l’avis de contravention qui vous a été adressé pour un flash pour excès de vitesse ou pour n’avoir pas marqué l’arrêt à un feu rouge, il est préférable au préalable d’adresser aux services compétents un courrier, dans lequel vous demandez le cliché photographique qui démontrerait que la personne qui était au volant du véhicule à ce moment-là était bien vous.

L’administration sera dans la difficulté absolue de prouver que vous étiez vous-même au volant, dans la mesure où les flashs sont pris par derrière.

Dans ce cas, il vous sera donc possible de demander à ce que l’infraction constatée, n’ayant pas été commise personnellement par vos soins, ne fasse pas l’objet d’un retrait de points sur votre permis de conduire.

Bien entendu, pour toute question relative notamment à la rédaction de ce courrier et à la procédure qui en découlerait, Maître ABITBOL, votre avocat spécialiste du permis de conduire, se tient à votre disposition.